All In Performance Logo Noir

Team All In Performance

All In Performance, c’est 30 ans d’expérience cumulée en performance de haut-niveau

Thierry Ascione – Team All In Performance

 

Après une carrière de joueur de tennis professionnel, 12ème français, joueur de coupe Davis et 80ème mondial, Thierry est devenu l’entraîneur des meilleurs joueurs de tennis français et mondiaux, tout en construisant en parallèle une carrière d’entrepreneur de haut-niveau.

Il entraîne en effet depuis 2011 des joueurs comme Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Lucas Pouille, Ugo Humbert, Kristina Mladenovic ou encore Elena Svitolina, en obtenant systématiquement des résultats probants.. Il est présent pour eux autant sur le plan sportif que relationnel. Par exemple, il est associé avec Jo-Wilfried Tsonga sur de nombreux projets alors qu’il l’entraîne depuis 8 ans.

Thierry développe aussi de nombreuses activités et sociétés autour du sport: créateur de All In Management (gestion de carrière), Directeur sport de SAS Altria Partners (conseil financier et patrimoine), directeur du tournoi de tennis Open Parc de Lyon, Créateur de All In Tennis Académy (3 académies de tennis à Paris, Villeneuve Loubet et une dans le Parc OL de Lyon), etc…

Comme dans son métier d’entraîneur, il a réussi à développer et à entretenir des relations professionnelles et amicales fortes. Ses amis ou entraîneurs de ses débuts sont ses collaborateurs et associés d’aujourd’hui.

Toutes ces expériences autour de la performance de haut-niveau ont permis à Thierry de développer un nombre important de qualités et de compétences managériales, organisationnelles et stratégiques.

Cependant, « l’humain », comme il se plaît à le dire, reste le fil conducteur de toutes ses activités.

thierry ascione
thierry ascione

Pier Gauthier – Team All In Performance

 

Après une carrière de joueur de tennis professionnel, 18ème français et 200ème mondial, Pier se reconvertit à 26 ans. Parmi les compétences acquises à travers son expérience de joueur, Pier a notamment découvert dans les années 90 une approche innovante de la performance.

En effet, ayant été coaché mentalement, il décide de se former à ces techniques (Coaching, PNL, Analyse Transactionnelle et Systémique, …) et commence à entraîner des joueurs de tennis de son club, avec la volonté de prouver que cette approche est fondamentale dans la recherche de performance.

Grâce aux résultats obtenus, Pier va rapidement être sollicité par les meilleurs joueurs français: Sébastien Grosjean, Gaël Monfils, Lionel Roux, …

A travers ses observations en tant qu’entraineur de joueurs de tennis, Pier réalise que certains paramètres mentaux sont régulièrement présents dans l’atteinte de l’état optimal de performance.

Il va alors décider de devenir exclusivement coach mental, pour tester ces paramètres dans d’autres activités que le tennis, et avec un grand nombre de profils différents.

En 2013, Pier conceptualise ses recherches dans un livre: La force du mental aux éditions Dunod: c’est la naissance de la Méthode ACCEDER

Depuis, la Méthode ACCEDER a permis d’accompagner plusieurs centaines d’athlètes en coaching mental, et d’obtenir régulièrement des résultats significatifs, quels que soient le domaine et le profil.
Pier est sollicité depuis 10 ans pour animer des formations et des conférences. Il dispense également sa propre formation de préparation mentale pour des spécialistes de l’accompagnement.

Stéphane Matheu – Team All In Performance

 

Après une carrière de joueur de tennis professionnel, 26ème français et 286ème mondial, Stéphane a repris ses études à l’âge de 27 ans, intégrant le cursus universitaire aux Etats-Unis. Travaillant en tant qu’assistant coach pour les équipes de tennis à UNLV (University of Nevada Las Vegas) pendant 6 ans, Stéphane y a obtenu 2 diplômes de business (Bachelor – Management Information Systems en 2003, MBA – Finance en 2005), avant de devenir directeur des ventes et du programme de location pour le Cosmopolitan of Las Vegas jusqu’en 2008.

A la suite de la crise des subprimes, Stéphane a alors effectué un changement radical de carrière, en devenant agent, manager et coach d’un joueur de poker professionnel, Bertrand Grospellier ‘aka’ ElkY. Après près de 20 mois passés aux côtés d’ElkY, qui ont vu ce dernier amasser plus de 5 millions de dollars de gains en tournois, Stéphane est devenu en 2010 le manager du Team Pro Winamax, position qu’il occupe jusqu’à ce jour. Depuis 2010, le Team Winamax est devenu une des écuries les plus reconnues au monde, avec des joueurs et joueuses de 5 nationalités différentes, des numéro 1 dans chacun des pays, un joueur classé numéro 1 mondial à 2 reprises, et le plus gros gagnant de l’histoire sur Internet.

Formé en PNL, passionné par la performance humaine et le haut-niveau, Stéphane fait intervenir Pier Gauthier comme préparateur mental auprès de ses joueurs depuis plus de 10 ans, et utilise lui-même la Méthode ACCEDER dans le cadre de ses activités de manager et de coach.

thierry ascione

La performance humaine au cœur de la formation

Les formations All In Performance proposent une approche de la performance humaine de haut niveau dans le domaine sportif et managérial.

Une question ?

13 + 12 =

Share This